Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Que vive la musique !



A l’heure de la liesse nationale, après la victoire de l’équipe de France, on en oublierait presque que le football n’est pas le centre d’intérêt de tous, sans être contemptrice de ce sport.
De retour d’Ostende où se tenait le festival Clarinetfest 2018, j’ai pris la mesure de ce qu’est l’universalité de la musique, lors de magnifiques concerts, au gré de rencontres de merveilleux artistes et de passionnés de clarinettes. Beaucoup de nationalités étaient représentées. Le monde de la musique permet cette magie des rencontres entre des personnes d’horizons différents, de nationalités différentes, riches de leurs particularités. Des artistes d’exception ont réussi à nous émouvoir tous dans un même élan de bonheur. C’est grâce à de tels événements que la musique reprend la place qu’elle mérite, celle d’un art d’émotion, de plaisir et non pas celle d’un bien de consommation la reléguant trop souvent dans un rôle secondaire.
Désormais je vous donne rendez-vous dans cette newslettre où je vous ferai partager mes coups de cœur, mes rencontres musicales, et je me ferai le rapporteur d’événements marquants de la vie musicale de France ou d’ailleurs.
Je vais donc suivre le sillon creusé par mon prédécesseur qui a remarquablement porté cette newslettre pendant toutes ces années.
Bonne lecture !

C.F.