Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Michel Becquet et ses amis

World Trombone Quartet



Just for fun
Joseph Alessi, Michel Becquet
, Jörgen van Rijen et Stefan Schulz
en quatuor de trombones
disque quartet m becquet
Juste pour le plaisir, Michel Becquet a réuni autour de lui trois amis qui s'apprécient au delà des frontières physiques. Joseph Alessi vit à New York où il est trombone solo du Philharmonic et Professeur à la Juilliard School. Jörgen van Rijen, à Amsterdam où il est trombone solo du Royal Concertgebow Orchestra. Stefan Schulz, trombone basse du Philharmonique de Berlin.

Ils se réunissent pour le plaisir de nous offrir un répertoire récréatif avec des adaptations réussies d’un aria d’Haendel en quatuor ou de Debussy (Clair de lune) pour deux trombones et piano, des pages de Robert Schumann arrangées par André Lafosse et des pièces originales comme Chorales and Interludia de Daniel Schnyder, Trombone Quartet N°1 de Steven Verheist. Quant au pianiste de jazz, Martin Fondse, il a transcrit quelques unes de ses compositions dans une suite pour quatuor de trombones.

Ces quatre amis se sont découverts en 2009 pour un premier concert donné au Slide Factory Festival de Rotterdam ayant pour thème la rencontre du monde. Ce nouveau groupe a été baptisé World Trombone Quartet par les admirateurs. Profitant d’être présents tous les quatre à l’Artic Trombone Festival de Tromso en Norvège, ils décidèrent d’enregistrer ce CD, Just for Fun.

Label Arcuntus
www.arcantus.com     

Y.R.