Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
"Monogatari" de Roger Boutry en CD

première au disque avec l'Orchestre de la Cité Internationale
Partagez cet article :



boutry monogatoriHeureuse initiative que la réunion de cet orchestre symphonique multiculturel qui présente des apprentis musiciens, estudiantins venus des cinq continents. Cet Orchestre de la Cité Universitaire, qui prend son nom de cet immense campus parisien qui abrite plus de 10000 étudiants venus de plus de 140 pays, en plus de réunir une centaine d'instrumentistes, autour des grandes œuvres du répertoire, a l'excellente idée de "passer commande" et de proposer dans ses programmes des compositeurs de notre temps.
Ainsi le 28 mai 2010, à l'occasion de l'année Honnorat, du nom de l'un des fondateurs de ce cité bien connu des parisiens, c'est Roger Boutry qui était à l'honneur, avec  la première française  de  la Fanfare en hommage à André Honorat, pour vents et percussions. Courte oeuvre au caractère solennelle érigée sur les lettres qui composent le prénom et la patronyme d'Honorat.
Il fut aussi donné de Roger Boutry, la première  tricolore de MONOGATARI - fragments symphoniques pour Orchestre, choeur mixte et orgue.
Une partition qui décrit une autre vie de héros , au programme littéraire explicité par les commentaires du compositeur évoquant, entre autres, "Le thème du héros -Thème Romantique - ténacité, envie de réussir - Le chaos, la guerre...".
Une pièce qui avait été créée au Japon en 2007 par l'Orchestre Symphonique de Kansaï.


DECOUVRIR :

- un extrait de MONOGATORI   
http://www.edrmartin.com/extrait-mp3-newslettre/nl_141_4350d.mp3


- la Fanfare en hommage à André Honnorat  
http://www.edrmartin.com/extrait-mp3-newslettre/nl_142_1323b.mp3


2010-01-culture-orchestreConcert pour l'année Honnorat - Orchestre et Choeur de la Cité Internationale, dir. Adrian Mc Donnell
Oeuvres de Boutry, Copland, Dukas, Tchaikovsky et Moussorgski / Ravel
CD Corelia CC 874732   72 minutes
. Distribution Socadisc


F.D.