Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Compétition

Brass Bands



lille brass bands
Les Brass Bands en compétition

C’est sur deux jours que Dix-sept brass bands ont participé à l’édition 2015 du championnat national qui a eu les honneurs du splendide auditorium du Nouveau Siècle à Lille.
Le concert de gala fut donné par le Black Dyke Band, double champion anglais 2014. Il a su captivé l’attention du grand public et donner des repères aux musiciens concurrents dans l’objectif d’atteindre les sommets de l’élite internationale des brass bands.

Le palmarès de ce concours national est édifiant car, dans le respect des cinq divisions, 15 brass bands ont obtenu un premier prix.
Le moment attendu était la grande « battle » entre les deux champions en lice dans la catégorie « Honneur » les Nordistes BBNPC et les Parisiens du PBB. Cela s’est joué à un centième de points avec un 1er Prix Mention Très bien et la note de 96/100 pour le Paris Brass Band et 95/100 pour le Brass Band Nord Pas de Calais. Cela démontre les progrès considérables réalisés par ces deux formations.

Il fallait un lauréat. Ce sera donc le Paris Brass Band, déjà tenant du titre qui représentera une fois de plus les couleurs françaises au Championnat européen 2016. Cette compétition aura lieu du 23 avril au 1er mai 2016 dans le même auditorium du Nouveau Siècle et sera organisé par l’EBBA.

D’ici là, la prochaine compétition aura lieu le 1er et 2 mai 2015 à Freiburg im Breisgau, en Allemagne, où nos champions parisiens menés par leur chef, Florent Didier, brilleront de tous leurs feux. Nous en sommes persuadés vu les progrès gigantesques réalisés par le groupe homogène de musiciens.

Pour vous en convaincre nous vous suggérons de visionner la captation vidéo réalisée par la chaine Wéo de quatre brass band (Division Honneur) – Paris Brass Band direction Florent Didier – Brass Band Nord Pas de Calais dirigé par le chef belge, Luc Vertommen (Reconnaissables à leur nouvelle tenue à l’anglaise), (Division Excellence) Brass Band de Douai dirigé par Olivier Dégardin et le Brass Band des Hauts de Flandres dirigé par Luigi Pacicco.

Le prochain rendez-vous des brass en compétition est donné le samedi 6 juin pour l’Open d’Amboise.
http://www.openamboise.com/

Y.R.