Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Michel Becquet

Année bien commencée
Partagez cet article :



michel becquet a
Michel Becquet, célèbre tromboniste français parcourt le monde, réclamé dans toutes les capitales est en cette fin février en tournée au Japon.

Il sera à Lyon du 11 au 13 avril 2014 invité avec Stéphane Labeyrie pour une série de Master class et concert chez Robert Martin Musique.
Les élèves des classes de trombone, de sacqueboute et de tuba du CNSMD de Lyon seront également de la fête.
mbtrombones-tubas-fb

Cette année 2014 est particulièrement riche pour Michel Becquet qui voit se concrétiser un projet qui lui tenait à cœur, celui d’enregistrer et de rééditer les œuvres pour trombone écrites par Jean-Michel Defaye et de lancer un grand concours national de trombone qui aura lieu du 23 au 25 Mai 2014 au CRR de Rouen sous sa présidence.

Le concours national de quatuor de trombone

concours quatuors de tromboneQui pouvait être mieux placé pour présider ce nouveau concours que Michel Becquet. Le fondateur en 1972 du "Quatuor de Trombone de Paris" avec Jacques Fourquet, Alain Manfrin et Gilles Millière. Ce quatuor qui en 25 ans d’existence jusqu’en 1997 a révolutionné le genre et surtout ouvert un vaste répertoire de pièces originales et d’adaptations réussies. Ce concours dédié uniquement au quatuor de trombones est une première en France. C’est pourquoi une préparation est proposée sous forme de stage entre le 21 et 26 avril au CRR de Lille avec Michel Becquet, Christian Boagert et Nicolas Lapierre.

Le concours est ouvert aux trombonistes de toutes nationalités avec obligation minimum que l’un des membres du quatuor soit de nationalité française. Les candidats seront répartis en quatre catégories :
"MEZZO", "ESPOIR", "PRESTIGE" et "ELITE".

Renseignements
www.quatrea4.com

Le CD
Michel Becquet and "friends" play Jean-Michel Defaye


Maurice Cevrero, des éditions Symphony Land,
nous l’annonçait dans une récente NLRM. 


A la suite du symposium de trombones organisé en 2012 par Jacques Mauger à Paris avec l’IFT et l’AFT, les dédicataires de la pièce éponyme de Jean-Michel Defaye,  Michel Becquet, Jacques Mauger et Stefen Schlulz se sont promis de se retrouver en studio pour la graver.
C’est chose faite et bien faite puisque ce CD à paraitre en milieu d’année présente un programme complet des œuvres de Jean-Michel Defaye :
        -  Symposium pour 3 trombones et Orchestre à cordes plus timpani et batterie
         -   Stagnolo, Quatuor de trombones avec cordes
         -   Musique à Curitiba pour Trombone Solo 16 Trombones

ensemble trombones
Marc Lys pour cet enregistrement a dirigé Michel Becquet, Jacques Mauger, Stefen Schlulz, Daniel Brezinsky, Henri-Michel Garzia, Vincent Lepape, David Locqueneux, Guillaume Varupenne, Faustino Diaz, Standley Clark, Vincent Debes, Laurent Fouqueray, Philippe Girault, Jean-philippe Navrez,Bastien Ballaz, Luc Devleeschhouwer, Thomas Callaux, Benjamin Gallon, et Nicolas Moutier.
Y.R.