Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Roger BOUTRY : Concerto pour saxophones

Publication de la version pour saxophones et piano



roger boutry concerto saxophoneLes Éditions Robert Martin sont très fiers d'annoncer la publication du Concerto pour saxophones de Roger Boutry dans sa réduction pour saxophones et piano.
Rappelons que cette pièce, pensée pour un saxophoniste qui doit alterner entre l'alto mi bémol et le soprano si bémol, fut créée par le virtuose japonais Hirokazu Hayashida lors d'un concert donné à Kanazawa par l'Orchestre de la cité nippone. Roger Boutry officiait au pupitre en ce jour.
Cette version, rédigée de la main du compositeur, est une pièce concertante de cycle 3, érigée sur une forme tripartite.
Le premier mouvement (10 minutes) est lancée par une introduction tonitruante qui laisse rapidement sa place à un Thème et Variations à cinq temps, d'allure rhapsodique, sur le nom de Masayuki Yamada. Le second mouvement est un intermezzo de trois minutes qui, dans de virevoltantes mesures asyrythmiques fait la part belle aux sonorités diaphanes du saxophone soprano. Le troisième et dernier mouvement est un Allegro aux caractères vaillant et guerrier, la conclusion étant assurée par le soprano.


Extraits sonores (enregistrement de Philippe Portejoie - Musique des Parachutistes de Toulouse - dir. Sandra Ansanay-Alex)

- mvt 1 
http://www.edrmartin.com/extrait-mp3-newslettre/nl_272_23ddc.mp3


- mvt 2 
http://www.edrmartin.com/extrait-mp3-newslettre/nl_273_b0231.mp3


- mvt 3 
http://www.edrmartin.com/extrait-mp3-newslettre/nl_274_7b78e.mp3


Roger Boutry, Concerto pour saxophones - réduction pour saxophones et piano - Référence BOUT05015 - prix 14,81 TTC sur le site des Éditions Robert Martin

Le matériel d'orchestre de la version symphonique est en location (nous consulter) et le matériel de la version pour Orchestre d'Harmonie est vendu sous la référence : BOUT04877


F.D.