Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Isabelle Valot

« Le jeune amour », son premier CD à 16 ans



isabelle valot cd prodigesIsabelle Valot est la lauréate de la 7e édition de Prodiges, le populaire concours annuel de la télévision française pour les jeunes musiciens classiques (voir notre article Brévissimo qui récapitule les huit éditions jusqu’à décembre 2021).
À seulement 16 ans, Isabelle Valot est la grande gagnante de l’édition 2020. La jeune soprano franco-américaine a bouleversé le jury ainsi que les plus de 3 millions de téléspectateurs présents sur France 2 ce soir-là. Pour Le Jeune Amour, son premier album, Isabelle nous a concocté un savant mélange d'airs célèbres de tous styles, mais toujours avec un souci de qualité mélodique. Et son bilinguisme lui permet de chanter avec aisance en anglais, ce qui sera un atout pour sa carrière…
Ce disque met en valeur une sonorité pure, cristalline, un vibrato déjà assuré, une aptitude à montrer sa sensibilité musicale dans des registres différents :
-  des incontournables de l’opéra (Mozart, Puccini) ;
-  le Duo des fleurs de Delibes, et Les chemins de l’amour de Poulenc ;
-  l’envoûtant Après un rêve de Fauré ;
-  des extraits de comédies musicales (West Side Story, The Phantom of the Opera, The Sound of music, Le Magicien d’Oz et son Over the rainbow) ;
-  mais aussi : le célèbre Your Love d'Ennio Morricone, extrait du film Il était une fois dans l'ouest qu'elle avait chanté avec émotion le soir de la finale, ainsi que le Gabriel’s oboe du film Mission ;
-  une mélodie de Noël, le disque sortant à cette époque, avec le Minuit Chrétiens d’Adolphe Adam, chanté en français et une deuxième fois en anglais.

Isabelle Valot est accompagnée du pianiste Paul Ji (gagnant de Prodiges saison 6, qui a lui-même sorti un disque) et de l'Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, sous la direction de Romain Dumas.

Le Jeune Amour, on l’aura compris, c’est l’amour que ressent Isabelle pour Paris et ces compositeurs qui, à l’image de Poulenc, en ont fait une capitale artistique incontournable ; l’amour de la mélodie américaine et de l’opéra que sa double culture rend parfaitement ; bref, l’amour du beau chant, servi par des morceaux qui touchent au plus profond de notre cœur.

Isabelle Valot a une page Facebook, si vous voulez suivre son actualité :

L'album est chez tous les disquaires (magasins et sites en ligne) et sur les sites de téléchargement mp3 :









J.M.P.