Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Départ pour Chicago

MIDWEST CLINIC



Après un été au cours duquel le labeur n’a pas manqué pour l’équipe des Éditions Robert Martin avec le déménagement et l’installation dans nos nouveaux locaux qui vous accueillent désormais au 350 chemin des Berthilliers à Charnay les Mâcon, les vacances ont été de courte durée pour vous présenter les nouveautés de cette rentrée.

Cette rentrée est maintenant réalisée pour vous comme pour nous et nous sentons bien la détermination des acteurs culturels, artistes et enseignants, musiciens amateurs participants actifs des orchestres d’harmonie, symphonique ou de jazz qui ne lâchent rien, surtout en ces temps économiquement moroses.

Chaque semaine, en allant à la rencontre des musiciens lors des concerts ou spectacles, comme dernièrement à Limonest qui accueillait le Simon Bolivar Big Band venu du Venezuela avec une salle pleine à craquer, je me dis que rien n’est perdu pour la musique en France. Que l’on doit positiver et innover.
C’est pourquoi, je serai du 16 au 19 décembre prochain présent à Chicago à la 69ème MIDWEST CLINIC organisée dans le prestigieux Bâtiment McCormick. C’est la plus grande conférence internationale pour les orchestres (vents et cordes) au monde. Bien sûr, les Editions Robert Martin y seront  représentées avec l’ensemble du catalogue.
J’aurai le plaisir d’écouter de multiples ensembles de tous ordres et styles, des orchestres
américains, scolaires, universitaires et les japonais du Shujitsu Junior & Senior High School Wind Ensemble dirigé par Takumi Kobayashi.

Entre autres conférences, j’espère assister à celle consacrée à Arnold Jacobs, tubiste de l'Orchestre symphonique de Chicago entre 1944 et 1988. Ses amis et anciens élèves célébreront le centenaire de son anniversaire dans un cycle de conférence sur son influence pédagogique.

Je me réserverai également un peu de temps pour apprécier comme il se doit pour une Jazz Session menée par l’invité de marque de cette Midwest Clinic, le trompettiste Arturo Sandoval.
M.D.