Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Ron

et ses Cuivrettes



cd ron et ses cuivrettes
Ron et ses Cuivrettes
Premier CD

Ron a bien de la chance.
De son vrai nom Ronan Heurtin, sait s’entourer de trois jeunes sœurs aussi jolies que musiciennes talentueuses.
Marié à né Amélie Prieur, qui joue l’euphonium et le trombone, il a su convaincre ses sœurs Aurore, l’ainée, trompettiste et sa cadette Aline qui s’est spécialisée au tuba pour former en famille ce quatuor de cuivres.

Si Ronan est né à Nantes, en 1987  et a découvert le saxhorn dans la classe de Michel Berger, les sœurs Prieurs sont tourangelles et toutes trois issues du conservatoire de Tours avec pour le tuba, Stéphane Balzeau et la trompette Arnaud Juchault.
C’est au Conservatoire supérieur de Paris, dans la classe de Philipe Fritsch que se sont croisés pour la première fois, Ronan et Amélie. CNSM que rejoindront également Aurore dans la classe de trompette de Clément Garrec et Aline plus récemment en 2013 dans la classe de saxhorn/euphonium.

ron et ses cuivrettes

Ces jeunes artistes participent à divers ensembles, comme l’OHRC, Brassage Brass Band…
Ce sont des jeunes gens talentueux et généreux. En exemple, Aurore Prieur, cornet soliste du Brass Band de la musique de l’Air de Paris, n’hésite jamais à parcourir des centaines de kilomètres pour participer gracieusement à des prestations où elle apporte son talent. En exemple, en ce mois de juillet 2015, elle participe à l’Orchestre symphonique des jeunes de la Région Centre où elle assure la partie redoutable de trompette dans la symphonie alpestre de Richard Strauss.

Ron et ses Cuivrettes, créé en 2013, nous livrent leurs premiers enregistrements avec ce CD composé autour d’arrangements d’ouverture d’Opéras baroques – Les Indes Galantes de Rameau, classiques – Les Noces de Figaro de Mozart, le Babier de Séville de Rossini, ou romantiques avec La Norma de Bellini, Werther de Massenet, Ruslan de Glinka ou encore La procession d'Elsa de Lohengrin de Wagner.
Pour conclure, la production de cet ensemble est confiée à Aude Prieur, flûtiste et contrebassiste amateur et diplômé d’un Master de recherche en Sciences Historiques mention histoire culturelle et histoire urbaine.
Elle gère l’association loi 1901 Ron et ses Cuivrettes 100, Rue Brise Pain 45000 Orléans

ronetsescuivrettes@gmail.com
www.ronetsescuivrettes.com
Y.R.