Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.

Your cart
is empty

Site version
 english  
 
 

(incl. VAT)
> Home
> Search
• Instrumental music
• Orchestra
• Chamber Music
• Song and choir
• Literature
• Compact Discs
• Stationery and accessories
> New scores
> Newsletters (français)
> Catalogs


Discover our catalog 2018-2019




Paiements sécurisés : P@iement CIC, Paypal, Chèques
Subscription newsletter
Receive the free newsletter Robert Martin each month (in french)
(If you do not receive the newsletter, check your spams)

DECOUVREZ...
(Cliquez sur les photos)


Distributeur exclusif :


Da Camera

Symphony Land

Editions Musicales Rubin

Resolute
Music Publication

Editions
François Dhalmann


Collection
Ciné-Concerts :

Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Thierry WEBER

La relève de la baguette à la française !
Partagez cet article :



Thierry WEBER
Reportage audio : Pour en profiter, allumez le son de votre ordinateur

thierry weberL'image d'Épinal du chef d'orchestre présente  la représentation d'un artiste dans sa bulle, à l'âge canonique et la barbe blanche par le fait de sa longue expérience, un tyran qui martyrise l'orchestre par ses colères incessantes...
Ce cauchemardesque personnage de roman est aux antipodes du caractère d'un jeune français qui fait, de plus en plus, parler de lui : Thierry Weber. Ce juvénile de la baguette mais déjà récompensé dans des prestigieux concours de direction d'orchestre et qui préside depuis dix années à la destinée du formidable Orchestre d'Harmonie de Chenôve, fait partie de cette relève formée à haut niveau afin de diriger les Harmonies amateurs ou professionnelles.
Rencontre avec un passionné de musique qui considère avec simplicité et conviction sa mission de direction pour tous les instrumentistes de la journée, des soirs de la semaine et des week-end.



Thierry WEBER : Né en 1975 à Dijon, Thierry Weber commence ses études musicales par le cor d'harmonie. Après un cursus à l'école municipale de Chenôve, il étudie au conservatoire national de région de Dijon, puis au CNR de Rueil-Malmaison. Il décroche en 1998 un diplome d'études musicales et entre comme instrumentiste à l'Opéra de Dijon.  Particulièrement attiré par la direction d'orchestre, il obtient le diplome d'état de direction d'ensembles en 1998 et décide d'approfondir cette discipline lors de stages et classes de maîtres auprès de divers chefs français et étrangers. Il entre ensuite en classe professionnelle au sein du conservatoire de Lausanne (Haute Ecole de Musique) et obtient en 2006 un certificat d'études supérieures avec félicitations en direction d'orchestre. Il est lauréat du 10ème concours International de chef d'orchestre de KerKrade (Pays Bas) en 2005.
Dès lors, il dirige de nombreux ensembles et orchestres en France comme à l'étranger, tels l'Opéra de Dijon, la Camerata de Bourgogne, L'Opéra théâtre de Besançon, l'Opéra Eclaté, l'Orchestre Philarmonique du Maroc... Fervent défenseur des pratiques artistiques en amateur de qualité, il dirige également l'orchestre d'harmonie de la ville de Chenôve, ainsi que le festival biennal "Chenôve à tout vent".

Échos du Concours de Chef de Chenôve...
La relève est assurée !




F.D.
All transactions are in EUR (€). USD prices ($) are shown only for your convenience.
Home | Contact | Terms of sale | Legal mentions
© 2008 - 2019 Robert Martin, all rights reserved.
ÉDITIONS ROBERT MARTIN, 350 chemin des Berthilliers, CS 60112, 71 012 CHARNAY-LÈS-MACON Cedex, Tel : +33(0)3 85 34 46 81

Powered in 0.089 s (*)