Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.

Your cart
is empty

Site version
 english  
 
 

(incl. VAT)
> Home
> Search
• Instrumental music
• Orchestra
• Chamber Music
• Song and choir
• Literature
• Compact Discs
• Stationery and accessories
> New scores
> Newsletters (français)
> Catalogs


Discover our catalog 2018-2019




Paiements sécurisés : P@iement CIC, Paypal, Chèques
Subscription newsletter
Receive the free newsletter Robert Martin each month (in french)
(If you do not receive the newsletter, check your spams)

DECOUVREZ...
(Cliquez sur les photos)


Distributeur exclusif :


Da Camera

Symphony Land

Editions Musicales Rubin

Resolute
Music Publication

Editions
François Dhalmann


Collection
Ciné-Concerts :

Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
La Musique de la Police Nationale en concert

Le lundi 22 novembre à Vélizy (78)
Partagez cet article :



orchestre d´harmonie 2008 v2Avis aux amateurs : Les amoureux franciliens des Harmonies de haut niveau ne manqueront pas de se ruer le lundi 22 novembre 2010, à 20h30, vers Vélizy (78), Salle de l'Onde afin d'entendre l'un des meilleurs orchestres d'harmonie en uniforme de notre pays : la  réputée Musique de la Police Nationale.
Placées sous la direction de son nouveau chef de musique, Jérôme Hilaire, les instrumentistes de la  Musique et la Batterie-fanfare (direction Christophe Lefevre) seront réunis afin de présenter des pièces de R.Strauss (Ainsi parlait Zarathoustra), G.Verdi (Libera me du Requiem avec le concours de la soprano Elisabeth Moussous), I.Stravinsky (L'Oiseau de feu), T.Mashima (Paris Montmartre) ou encore J.Devogel (Variations).


LA MUSIQUE DE LA POLICE NATIONALE :

L’ORCHESTRE D’HARMONIE : Près de 90 musiciens professionnels, représentant les instruments à vent, les percussions et les contrebasses à cordes, forment l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale. La richesse de cette formation lui permet d’exprimer toutes les sensibilités d’un répertoire alliant tradition, œuvres contemporaines et recherches inédites. Ce patrimoine privilégie d’abord la musique française originale de la Révolution jusqu’au début du 20ème siècle. Les ouvertures, les poèmes symphoniques, les symphonies ou extraits de la littérature classique et moderne qui sont programmés, sont adaptés à l’orchestre avec le souci constant d’être aussi fidèles que possible aux textes originaux.
bfpnLa présence d’oeuvres plus contemporaines, écrites spécialement pour orchestres d’harmonie, par des compositeurs séduits par l’originalité de ces ensembles, témoigne de la force créatrice qu’ils suscitent. On trouve ainsi, au répertoire de la Musique de la Police Nationale, des pièces spécifiquement créées de Claude Bolling, Jérôme Naulais, Serge Lancen, Patrick Sciortino, Roger Calmel, Jean-Pierre Pommier, Anders Soldh ou encore Ida Gotkowsky. La programmation porte également une attention particulière aux musiques dites « légères ». Ainsi, fidèle à sa vocation et à sa mission, l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale invente un véritable espace musical invitant au voyage, depuis  la tradition populaire du concert de plein air jusqu’au modernisme d’un répertoire souvent inédit. Il s’est produit dans les grands festivals internationaux, en France comme à l’étranger : Auvers-sur-Oise, Kerkrade … Il a été invité à porter l’image de la France à Singapour en 1997 et au Japon, en  1998, dans le cadre officiel de l’ « Année de la France au Japon ». Enfin, ses concerts accueillent, depuis quelques années, les plus grands solistes français comme Gilles Millière, Christian Lardé, Jean-Jacques Justafré, Michel Arrignon, Eric Aubier, Stéphane Labeyrie, Pierre Dutot, Jean-Yves Fourmeau, Philippe Legris, Jean Raffard, Claude Faucomprez, Emmanuel Puigdemont ou encore Racha Arodaky.

Le Site officiel de la Musique de la Police Nationale

JÉRÔME HILAIRE : Chef de la Musique de la Police Nationale par intérim

jerome hilaire v2 Né à Paris en 1966, Jérôme Hilaire est recruté clarinette solo à l’Orchestre de la  Musique de la Police Nationale en 1991. Sa carrière d’instrumentiste démarre vraiment après avoir remporté le deuxième Prix du Concours International de clarinette de Dos-Hermanas-Séville en 1992. Depuis lors il joue régulièrement avec l’Orchestre National de France, les orchestres associatifs Pasdeloup, Lamoureux et Colonne, ainsi que les ensembles de musique contemporaine Itinéraire, Court-Circuit et Intercontemporain. Passionné de musique de chambre, il remporte un troisième prix au concours international de sonates de Vierzon en 1994. Jérôme Hilaire est membre fondateur du quatuor de clarinettes Edison. Cette formation a remporté deux prix internationaux dans les concours de Paris (U.F.A.M. 1996) et d’Illzach (1997). Après avoir étudié la direction d’orchestre de 1999 à 2005 auprès de Nicolas Brochot, au C.R.D. D’Evry-Centre-Essonne, il participe aux masterclasses internationales de direction d’orchestre de Colin Metters, de l’Académie Royale de Musique de Londres et de Leonid Korchmar au conservatoire de Saint-Pertersbourg. En 2006, Jérôme Hilaire dirige une vingtaine de représentations de la comédie musicale « Un Violon Sur le Toit, » au Casino de Paris, puis est nommé chef de l’orchestre symphonique du C.R.D. d’Evry-Centre-Essonne. En mai 2008, il dirige le premier acte de « Madame Butterfly » à l’opéra de Bourgas en Bulgarie. Février 2009, il est invité à Jinan en Chine pour donner un récital de musique française. Il a noué un partenariat privilégié avec l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa, République Démocratique du Congo, seule formation symphonique et Chorale d’Afrique noire. Il a donné, au cours de trois voyages successifs, les premières auditions dans ce pays du Requiem de Mozart, du Te Deum de Bruckner ou de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
En mars 2009, par voie de concours, Jérôme Hilaire est nommé chef de musique adjoint de la Musique de la Police Nationale.   



F.D.
All transactions are in EUR (€). USD prices ($) are shown only for your convenience.
Home | Contact | Terms of sale | Legal mentions
© 2008 - 2019 Robert Martin, all rights reserved.
ÉDITIONS ROBERT MARTIN, 350 chemin des Berthilliers, CS 60112, 71 012 CHARNAY-LÈS-MACON Cedex, Tel : +33(0)3 85 34 46 81

Powered in 0.102 s (*)