Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Départ à la retraite de Philippe Vernoux



philippe vernoux (1)Le mois de juin vient de s'achever et pour Philippe Vernoux ce début d'été marque un tournant dans sa carrière. Après 42 ans au sein des Éditions Robert Martin, il quitte l'entreprise pour commencer une nouvelle existence de retraité.
Philippe n'aime pas parler de lui mais là le moment est important. Et c'est avec plaisir qu'il s'est confié à l'occasion de la parution de la Newslettre.

"J'ai débuté la musique assez tard, vers 13 ou 14 ans dans une batterie fanfare, l'Alerte de Replonges, comme trompettiste. Et c'est après un baccalauréat commercial et grâce à la rencontre avec Laurent Delbecq, compositeur, arrangeur et le bras droit de Robert Martin, que j'ai pu intégrer les Editions Robert Martin en 1976, tout d'abord aux services partitions dans lequel je préparais les commandes et assurais l'accueil de la clientèle.
En 1979 l'opportunité d'un départ à la retraite m'a permis d'intégrer le service traitement des commandes extérieures des clients et des fournisseurs.
Puis en 1982 je remplaçais le responsable du service instrument.
Depuis 2002 j'étais polyvalent, et je partageais mon temps entre le service musique et le service instruments et accessoires."

Avec son départ c'est une page qui se tourne aux Éditions Robert Martin lui qui a connu bien des changements au sein de l'entreprise. Au gré de son parcours, il aura croisé plusieurs dirigeants, tout d'abord le PDG Robert Martin, le fondateur, et son bras droit Laurent Delbecq, puis Gérard Lapalus qui céda la place à Paul Louis Martin, fils du fondateur, et enfin aujourd'hui le PDG actuel, Max Desmurs et le Directeur Général, Christophe Félix.

La musique a toujours été au cœur de sa vie. S'il n'avait pas été embauché aux Éditions Robert Martin, il se serait engagé dans une musique militaire en tant que musicien et ensuite peut-être en tant que chef de musique. Le destin en a décidé autrement. Mais directeur il l'est, et ce depuis 37 ans à la batterie fanfare, l'Alerte de Replonges où il a débuté. Il pratique également toujours un instrument, le clairon, à  la batterie fanfare de Mâcon depuis 10 ans après avoir joué 20 ans de la trompette au sein de l'harmonie de Saint-Cyr-sur-Menthon.

La suite sera musicale bien sûr !
Pour lui c'est une évidence " La musique c'est ma vie, j'ai toujours vécu avec".
Y.R.