Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Au Sommaire



Les vacances de Toussaint passées, la rentrée pour l'ensemble des professionnels de la musique et des musiciens amateurs se mène tambour battant, pour accueillir les élèves dans les écoles de musique et conservatoires, pour la préparation des célébrations mémorielles du 11 novembre, des festivités de Sainte Cécile, des concerts de fin d'année et des soirées dansantes de la Saint Sylvestre...

Il vous restera un peu de temps pour vous plonger dans la lecture des différents articles de cette New lettre que nous avons le plaisir de vous envoyer par mail.

Cette New lettre évoque deux grandes personnalités qui ont connu le succès international dès les années 1950, le flûtiste Roger Bourdin dont on célèbre le quarantième anniversaire de la disparition brutale et Georges Jouvin, l'homme à la trompette d'or, décédé le 24 octobre dernier. Deux instrumentistes qui avaient su toucher un public populaire.

Des initiatives heureuses sont également à la Une, comme la constitution du T.W.O, le Toulouse Wind Orchestra qui défend avec ses musiciens invités professionnels et amateurs formés au CRR de Toulouse, le grand répertoire de
l'Orchestre d'Harmonie.

Les musiciens professionnels de la Musique de la Police Nationale retrouvent après recrutement par concours deux patrons, Alexandre Piquion, Chef de musique et Jérôme Genza, chef adjoint.

Les saxophonistes réunis en association, A. SAX dynamisée par son nouveau président, Jérôme Laran.

Notre ami François Louche dont les travaux scientifiques autour de la musique Subaquatique font merveille et ont les faveurs de France 2.

L
'interactivité proposée par la nouvelle méthode pour les jeunes débutants trompettistes étonnera de par l'intérêt des parties composées par André Telman et les conseils de Pierre Dutot diffusés en vidéo. Ses conseils techniques et de prise en mains de la trompette par le tout jeune musicien font écho à l'édito de cette New lettre qui insiste sur le nettoyage  indispensable que chaque instrumentiste à vent doit faire après utilisation.

Nous parlerons dans la prochaine New Lettre de l'émission de télévision Prodiges, qui popularise les jeunes talents classiques, instrumentistes, chanteurs lyriques ou danseurs. Croisons les doigts pour que cette saison un jeune instrumentiste à vent soit primé en prime time.

A bientôt.

M.D.