Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
45-tours collector

Ibrahim Maalouf



45 tours ibrahim maalouf

Deux titres, face A & B, pour ce 45-tours avec Ibrahim Maalouf et Piers Faccini

C’est une initiative originale que nous mettons aujourd’hui en lumière, celle de pouvoir écouter comme au bon vieux temps des années 1960, un 45 tours sur une platine dépoussiérée du grenier. Mais enregistré en 2016, par le trompettiste Ibrahim Maalouf.
Dans le cadre du Disquaire Day (voir article joint), France Inter, l’Adami, le Calif et la discothèque de Radio France se sont associés pour produire une série inédite de 45-tours vinyle en édition limitée.

Pour la face A, le bugle d’Ibrahim Maalouf se mêle à la voix du guitariste Piers Faccini dans une reprise de la chanson CON TODA PALABRA de Lhasa De Sela, née aux États-Unis d’un père mexicain et une mère américaine.

CON TODA PALABRA est issue du deuxième album The Living Road sorti en 2009 et composée par la chanteuse Lhasa De Sela avec la complicité d’Yves Desrosiers et François Lalonde. Cette complainte, véritable poésie, se joue de "Toute parole".
Lhasa sort en 2009, son troisième et dernier album éponyme et décède prématurément à l’âge de 37 ans en 2010.

Comme Ibrahim Maalouf,
Piers Faccini est un artiste protéiforme, peintre, photographe et musicien. Ce chanteur est souvent qualifié de ‘plus français des songwriter anglais’ par la presse spécialisée. Sans doute parce qu’il vit dans les Cévennes. La voix douce et profonde de Piers Faccini, qui ne manque pas d’évoquer Paco Ibañez, s’accompagne d’une guitare vintage des années 1930.

CON TODA PALABRA, interprétée par Piers Faccini et Ibrahim Maalouf a été enregistrée et gravée en direct comme en témoigne la vidéo postée sur Vimeo.

Piers Faccini // Ibrahim Maalouf - Session Unik / Disquaire Day 2016 from Adami on Vimeo.

">45-tours oblige, la face B propose KALOUBADIA
un hommage à Alain Peters,
artiste réunionnais décédé en 1995.

Signalons qu’Ibrahim Maalouf, compositeur, vient de signer la musique du film de Mohamed Hamidi,  ‘La Vache' dont la sortie récente porte à l’écran les comédiens Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze.

Suivez la tournée des Zénith de France d’Ibrahim Maalouf qui débute en avril et se clôturera le 14 décembre à Bercy pour ses dix ans de Live.
http://www.ibrahimmaalouf.com/

Y.R.