Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Publication imprimée

La Lettre du Musicien




la lettre du musicien
Dans cette NLRM
nous continuons à vous présenter la presse musicale spécialisée qui conserve une publication papier régulière.

C’est au tour d’une des plus anciennes publications, La Lettre du Musicien, qui a quasiment gardé sa formule première. C’est une petite équipe qui s’anime autour de la fondatrice et éditorialiste Michèle Worms depuis 1984. Bimensuel, La lettre du Musicien se concentre sur l’actualité et l’information professionnelle des musiciens classiques.
31 ans après sa création, ce magazine reste un incontournable des lectures favorites dans les salles de professeurs des écoles de musique et conservatoires comme sur les pupitres d’orchestres. La Lettre a tenu bon face à ses concurrents comme Le Nouveau Musicien qui a rivalisé sur ce petit segment de 2002 à 2008.

La Lettre du musicien a su se maintenir en développant des partenariats en particulier depuis 2000 avec  le Grand Prix Lycéen des Compositeurs qui confronte compositeurs et élèves pour élire eux-mêmes le « compositeur de l’année ».
Pendant trente paraît annuellement en version imprimé un numéro spécial consacré au piano. Depuis 2014, ce magazine est remplacé par le site Piano géré par la rédaction de la Lettre du Musicien.
Chaque année un dossier thématique retrace l’historique, la lutherie, les créations, le répertoire et la pédagogie lié à un instrument et de ces artistes. En Mai dernier est sorti un spécial Saxophone.
Si l’équipe de rédaction mené par Philippe Thanh se repose jusqu’au 17 août, ils reviendront en bonne forme afin de préparer le numéro de la rentrée de septembre.

Vous pouvez vous abonner à la version papier ou numérique de La Lettre du Musicien.

Y.R.