Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Magazine

Batteries-Fanfares
Partagez cet article :



batterie-fanfare mag
Batteries-Fanfares Mag

Chaque trimestre la rédaction de la revue de la Confédération française des Batteries-Fanfares se réunit pour concocter ce magazine qui s’est depuis plus d’un an métamorphosé. Nouvelle mise en page, quadrichromie, contenu et rédactionnel très intéressant.

Pour preuve, le N°188 de mars 2015, qui propose un article de fond en hommage à Robert Goute, un musicien qui a su laisser un héritage bien vivant pour la technique du tambour d’ordonnance, comme tambour-major à la Musique de l’air de Paris su dynamiser et organiser la formation Batterie-Fanfare, comme éducateur et pédagogue s’est attaché à faire progresser les sociétés civiles au sein de la Fédération sportive de France .
On lui doit  également la mise en lumière du tambour sous toutes ses formes à l’occasion des festivités organisées à Paris pour le bicentenaire de la Révolution avec les ‘Tambours de 89 ». Il mobilisa plus de 4 000 tambours et créera la Fédération internationale de l’Ecole Française du Tambours.

Nous saluons ici, dans cette New lettre virtuelle, les efforts des associations musicales ou les initiatives privées qui continue à publier malgré les contraintes de tous ordres, les bulletins ou magazines musicaux en version papier distribués par voie postale.
Félicitons donc le comité de rédaction de Batteries-Fanfares Magazine animé par Guy Coutançon et Philippe Dubernard.


Site Batteries-Fanfares Mag

Y.R.