Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Prix de l’Enseignement Musical

C.E.M.F.
Partagez cet article :



prix cemf
En mai, La Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France organise la 2ème édition des  Prix de l’Enseignement Musical 2015.

 
Ces Prix ont pour objectif de mettre en lumière les actions des enseignants et des structures qui favorisent la pratique musicale en France dans le cadre des écoles de musique et des conservatoires.
Le jury composé de Dominique Boutel, Hélène Bouchez, Benoît Duteurtre, Paul Meyer et d'un comité d'éditeurs sélectionnera un lauréat dans chacune des 6 catégories suivantes :
 
Méthode : Réalisation d’une méthode instrumentale ou de formation musicale
 
Répertoire : Réalisation d'une partition de musique instrumentale et/ou vocale
 
Magasin : Magasin de musique pour son implication dans l’enseignement
 
Innovation : Innovation technologique pour l’enseignement de la musique
 
Création musicale : Création musicale pour de jeunes interprètes
 
Spectacle : Spectacle par de jeunes interprètes

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au
17 juillet 2015.
Les dossiers et modalités de candidature sont en ligne sur le site  www.cemf.fr/lpem

Le lauréat de chaque catégorie recevra un trophée et un chèque d’une valeur de 2 500 € qui lui seront remis lors de la cérémonie publique de remise des Prix de l’Enseignement Musical qui aura lieu le 16 novembre 2015 à Paris.

Les Prix de l’Enseignement Musical, organisés par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France (CEMF), récompensent des initiatives qui favorisent la pratique musicale en France dans les écoles de musique et les conservatoires.
La 2e édition des Prix de l’Enseignement Musical concerne des projets développés en 2014-2015 dans divers domaines  : réalisation éditoriale, magasin de musique, innovation technologique, création musicale, spectacle.
Un des lauréats 2014
Prix de l'Innovation technologique pour l'enseignement musical
L'Orgue sensoriel, instrument de musique permettant de s'adapter aux capacités gestuelles particulières des personnes handicapées.

orgue sensoriel

L’ORGUE SENSORIEL est un outil permettant de répondre au désir musical de personnes en situation de handicap. Cet instrument de musique permet de s’adapter aux capacités gestuelles particulières des personnes handicapées afin de leur permettre de faire de la musique de manière active. L’orgue sensoriel se présente sous la forme d’une mallette informatique connectée à un assortiment de capteurs (déclencheurs ou variateurs).
Ce projet a été présenté par le Conservatoire des Landes en collaboration avec l’association Son & Handicap.

site Orgue Sensoriel

">

Y.R.