Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Agenda 2015

Bien rempli



La NLRM de décembre présentait, entre autres, l’engagement du Chef d’orchestre et entrepreneur Philippe Fournier à la tête de l’orchestre symphonique Confluences basé à Lyon. En particulier le spectacle qu’il reprenait avec Marc Jolivet. Après le succès des représentations du 27 au 31 décembre 2014, le "Combat des Chefs" joue les prolongations  les 6, 7 et 8 mars prochain à la Salle Gaveau. Dans le milieu artistique, quand on sort des sentiers battus avec compétences, le succès est au bout de la route. Ce sont ces initiatives artistiques innovantes qui font entrer le grand public dans les salles de concert.

D’autres initiatives à venir ciblées autour des vents mêleront les passionnés instrumentistes amateurs et professionnels et le public qui découvrira des merveilles de sonorités.
 
Les journées de la Flûte, festival international, se dérouleront du 14 au 19 avril à Tassin la Demi-Lune, dans l’agglomération Lyonnaise. Nous y entendrons lors de deux concerts à Auditorium Maurice RAVEL de Lyon, les 16 et 18 avril, le soliste Emmanuel Pahud accompagné de l’ONL, des récitals de Juliette Hurel, José-Daniel Castellon, Gilles Cottin, Frédéric Berteletti… l’Orchestre de Flûtes du Rhône (OFR) et de l’ensemble EOLE, dirigés par Arlette Deluche et un cycle de conférences. http://www.lesjourneesdelaflute.fr

 
Dans le même temps, les Cuivres seront à Caluire avec un concert annonciateur d’un stage avec Michel Becquet, Bastien Baumet, accompagnés par l’Harmonie de Caluire, le 12 avril à 16h00 en l’Eglise Sainte Bernadette à Caluire. http://www.musicamc2.fr/

Les Éditions Robert Martin seront représentées aux salons Internationaux Musikmesse à Francfort du 15 au 18 avril puis à Las Vegas à la convention des éditeurs mondiaux jusqu’au 2 mai.
 
Nous garderons des forces pour un mois de juillet très actif puisque du 3 au 5 juillet se déroule le Festival Méditerranéen du Trombone à Marseille prélude à l’organisation du Festival International de Trombone du 8 au 11 à Valence en Espagne.

Avant les vacances qui devraient être méritées, nous seront présents à Strasbourg au SaxOpen, 17ème Congrès et Festival mondial du Saxophone qui attend la venue de plus de 2000 musiciens du monde entier pour 300 événements de tous styles musicaux.

Nous détailleront ces grands rendez-vous dans la NLRM d’Avril/Mai.

A bientôt de vous croiser lors de ces sympathiques manifestations.
M.D.