Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
La presse musicale spécialisée

Jazz Dixie/Swing



jazz dixie swing
Chaque trimestre, avec une ponctualité d’horloger, la rédaction de Jazz Dixie/Swing envoie aux fidèles abonnés et passionnés de Jazz leur revue favorite.
L’exemplaire reçu en août 2014 porte le numéro 84. Si l’on compte bien l’aventure a commencé en 21 ans. C’est à l’initiative du tromboniste et chef d’orchestre Raymond Fonsèque, défenseur imperturbable du jazz de la Nouvelle Orleans et du Swing que paraît le premier numéro en noir et blanc sur 60 pages.

Fidèle à sa devise ‘Le mieux est l’ennemi du bien »,
Raymond restera fidèle à sa première maquette imprimée.


La rédaction est assurée par le couple de passionnés, Raymond et son épouse Francine, tubiste amateur et professeur de mathématiques.  
Cette revue illustrée d’annonces de concerts et de spectacle autour du Jazz et surtout riche d’articles de fond sur la vie des musiciens disparus qui ont contribué à l’essor du Jazz, sans oublier les musiciens toujours actifs.

Quand l’on connait les difficultés que connait la presse écrite, généraliste ou spécialisée, on ne peut qu’être admiratif du travail de cette rédaction. D’autant que le pilier, Raymond Fonséque est décédé en 2011 à  81 ans.
Depuis Francine Fonsèque continue l’œuvre pour faire vivre cet organe de presse sympathisant, édité par le Jazz Club de France. Elle continue de défendre en toute indépendance les valeurs jazzistiques du Hot Club de France.
On ne peut citer tous les contributeurs à la rédaction de cette revue  Michelle Aguillaume, François Balzer, Daniel Barba, Michel et Lisiane Laplace, Didier Dutfoy, Claude Lafay, Irakli….

Face à la déferlante d’Internet, il reste important que l’impression de documents sur papier puisse répondre et répandre à long terme des informations essentielles sur la connaissance du monde artistiques et ses animateurs, les musiciens.

Jazz Dixie/Swing: 189 avenue Fernand Prévost, BP 9  6 27160 Breteuil-sur-Iton.
Prix au numéro : 7,50 €
Abonnement annuel : 28 € pour 4 revue plus compléments.
http://www.hot-club.asso.fr/docum/revue/jds/jds.html


Y.R.