Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.

Your cart
is empty

Site version
 english  
 
 

(incl. VAT)
Nos locaux seront fermés du 3 au 26 août
Nous vous souhaitons de passer de belles vacances musicales...
> Home
> Search
• Instrumental music
• Orchestra
• Chamber Music
• Song and choir
• Literature
• Compact Discs
• Stationery and accessories
> New scores
> Newsletters (français)
> Catalogs


Discover our catalog 2019-2020




Paiements sécurisés : P@iement CIC, Paypal, Chèques
Subscription newsletter
Receive the free newsletter Robert Martin each month (in french)
(If you do not receive the newsletter, check your spams)

DECOUVREZ...
(Cliquez sur les photos)


Distributeur exclusif :


Da Camera

Symphony Land

Editions Musicales Rubin

Resolute
Music Publication

Editions
François Dhalmann


Collection
Ciné-Concerts :

Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
« 15 petits duos »

Pour Saxhorn ou Euphonium Bb.
Partagez cet article :



duos fact 2014-imprimer

Pour le jeu en duo accessible dès les premières années de découverte du saxhorn et de l’euphonium  (Cycle 1), ce recueil fait partie de la nouvelle collection Duo’Fact que dirigent François Thuillier et Antony Caillet.

Duo’Fact présentera à court terme les pièces de concert du répertoire de nos amis et celles à caractère pédagogique.

Viendront ainsi s’ajouter à cette collection, Tripping Rabbit, d’Anthony Caillet et Disco Tuba de François Thuillier ainsi que les pièces dont ils sont dédicataires de Stéphane Krégar, Le goût de la pluie, Litanie pour un duo esseulé de Lionel Rivière et Der sturm de Julien Varin.

L’écriture pour deux voix graves n’est pas toujours évidente. Mais lorsque l’on connait l’imagination des deux compères que sont Anthony Caillet et François Thuillier, rien ne peut surprendre.

françois thuillier antony caillet

Anthony Caillet fait partie de cette nouvelle génération de musiciens passionnés et dynamiques, qui allient un solide bagage instrumental à une curiosité permanente. Concertiste avide d'expériences, il s'efforce de proposer un éventail toujours plus large de possibilités, allant du récital, de la musique de chambre et de l'orchestre symphonique à la création contemporaine, en passant par le jazz et les musiques improvisées.

Musicien inspiré, il s’est perfectionné en jazz auprès de Nicolas Folmer et Pierre Drevet.

Il est commanditaire de nombreuses œuvres dont il réalise les créations : Maxime Aulio, Jean-François Baud, Arnaud Boukhitine, Eri Kozaki, Paul Lay, Marc Lys, Franck Steckar, Paulo Perfeito et également les compositions de Sylvain Boeuf, Michaël Levinas, Sabine Malnoury-Gamet, Dominique Pauwels, Eric Valdenaire, David Wood...

Spécialiste de l’Euphonium, il pratique également aisément les instruments plus aigus du baryton au bugle, le trombone à pistons et la trompette. Euphonium à la Musique de l’Air, il est aussi trompettiste au sein de l'Electro Deluxe Big Band et membre de l’orchestre de Franck Tortillier.

François Thuillier, tubiste. C’est sans aucun doute et sans préjugés d’affirmer qu’il est le tubiste français trans-courants le plus dans le monde entier. Publier la liste des orchestres, vedettes, artistes qu’il a accompagnés depuis ces 20 dernières années ressemblerait à une longue litanie. Roi de la ligne de basse inventive et à la rythmique complexe, François Thuillier ne laisse aucun auditeur indifférent. Il collabore à de nombreuses formations hexagonales. Il est également soliste du pupitre de saxhorn basse de la Musique des Gardiens de la Paix.

Ces deux musiciens ont la science des petites formations qui laissent l’espace de créativité et d’exploitation maximales de leur instrument de prédilections le tuba et l’euphonium.

C’est pourquoi, François Thuillier et Anthony Caillet se sont attachés à la production de pièces abordables pour les jeunes instrumentistes qui suivront les pas bien pesants de leurs ainés.

Preuve en est, avec le CD Duo FACT.  « Un groupe incroyable! J'ai eu l'occasion de l'écouter et de les voir sur scèn . Mon admiration n'eut d'égal que le plaisir provoqué par sa musique. Je dis bien "sa musique" car ces 2 musiciens s'approprient les textes avec grande intelligence (que ce soit des transcriptions ou originaux) et ce sans jamais mettre en évidence leur maitrise absolue de l'instrument. Ils ont cette qualité rare de pouvoir tout jouer et improviser avec une totale liberté, toujours au service d'une esthétique intéressante et joyeuse. FACT, c'est l'image idéale du musicien moderne! » C’est ce qu’écrit Thierry Caens, en fin connaisseur.

Les projets de ce duo es de poursuivre leur série de concert et notamment après la  création du double concerto pour Euphonium et tuba et orchestre d'harmonie d'Eric Bourdet.

Prochains concerts d’été du Duo FACT

- 18 juillet à Valence

- 22 juillet Festival des cuivres dans les Dombes

http://francoisthuillier.fr/

anthonycaillet.com

Y.R.
All transactions are in EUR (€). USD prices ($) are shown only for your convenience.
Home | Contact | Terms of sale | Legal mentions
© 2008 - 2019 Robert Martin, all rights reserved.
ÉDITIONS ROBERT MARTIN, 350 chemin des Berthilliers, CS 60112, 71 012 CHARNAY-LÈS-MACON Cedex, Tel : +33(0)3 85 34 46 81

Powered in 0.643 s (*)