Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Eurochestries

25 ans déjà



csm_eurochestries_10_c2153719c1Les Festivals Eurochestries fêtent les 25 ans d’accueil d’orchestres symphoniques, à cordes et des chorales, composés de jeunes musiciens (15 -25 ans) de haut niveau venant de différents pays d'Europe et même du monde entier dans le but de créer des orchestres internationaux...

Les Festivals Eurochestries réunissent non pas des instrumentistes isolés mais des orchestres constitués. Chaque année, des jeunes se retrouvent, séparés par les langues, mais unis par le langage universel de la musique.
 Les Festivals offrent à chaque orchestre invité la possibilité de faire découvrir les compositeurs de son pays et son propre répertoire à un large public. Les nombreux concerts organisés autour des lieux d'accueil permettent à ces jeunes  musiciens de mettre en valeur leur orchestre et leur pays. A cette occasion, ils découvrent le patrimoine touristique de la région d’accueil.
 Son objectif : durant le Festival, des orchestres en mélange de nationalités sont constitués en vue des grands concerts de clôture des Festivals. C'est l'occasion pour ces jeunes musiciens de découvrir d’autres pédagogies, d’autres sensibilités musicales et de travailler sous la direction de différents chefs d’orchestres.

Festivals Eurochestries 2014

- Slovaquie (Kosice) du 28 juin au 6 juillet
- France (Vienne) du 7 au 15 juillet
- France (Charente Maritime) du 2 au 14 août

http://www.eurochestries.org

Y.R.