Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Rendez-vous à Saint-Pierre des Corps

Pour Les Cors



ed3a3d_cf0282f3b55f4cedb7deeaa1d403171d.jpg_srz_p_406_412_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz
Les Corpopétrussiens rêvent peut-être de la levée du P de leur patronyme pour résider à Saint-Pierre des Cors ?

Ils auront l’occasion d’en jouer les 16, 17 et 18 mai 2014, car l'association "A Tours de Cors" organise le 1er festival dédié au cor d'harmonie. A cette occasion, le Congrès Annuel du Cor s'y déroulera en partenariat avec l'Association Française du Cor (AFC).

Les plus grands cornistes français sont donc invités dans une programmation éclectique.
Les solistes André Cazalet, Jean-Marc Dalmasso, Jean-Philippe Cochenet, Jérôme Rouillard, Kostia Bourreau, David Harnois, Matthieu Romand, Joël Laszry,
Les spécialistes du cor des Alpes, Thierry Ponston, Alexandre Jous, Florent Robert,
du cor naturel Cyril Grenot, Pierre-Yves MADEUF,
de la trompe de chasse Nicolas Dromer
Le Laetonium Horn Quartet
Les cornistes de "A Tours de Cors" dirigés par Arnaud Delépine.
L’ensemble « Huit et demi » (ex Justa7 créé par Jean-Jacques Justafré ) invente une complémentarité instrumentale par la convergence des personnalités telles celles des quatre cornistes Armand Dubois-Gourut, Jean-Michel Tavernier, Norbert Vergonjanne et Lionel Surin rejoints par le trompettiste Claude Egéa soutenus par la rythmique constituée de Kevin Reveyrand (contrebasse), Khalil Chahine (guitare) et de Thierry Chauvet (batterie).

L’organisation du festival a fait appel aux cornistes et amis compositeurs pour la création de 13 pièces où le cor dominera en soliste ou en formations multiples.

La matinée du dimanche 18 Mai sera consacrée à l’Assemblée Générale de l’association française du Cor. Depuis 35 ans, cette association est le lien indispensable entre tous les cornistes de langue française et compte 350 adhérents sur le sol français, en Belgique, en Suisse, au Canada, et également en Angleterre. Elle regroupe à la fois des professionnels et des amateurs de cet instrument.
Ses objectifs sont de faire connaître, promouvoir, et valoriser toute action ou toute personne mettant en jeu le cor ou les instruments de sa famille.

L’occasion également de découvrir un ensemble hors du commun, The Mallet-Horn Jazz Band réunissant une dizaine de cors, 2 claviers, 1 contrebasse et 1 batterie, formation jazz atypique tourangelle dirigée par Arnaud Delépine.
mallet horn
Cet ensemble participera au Conte musical "Blanche Neige" composé par Christophe Guillard pour quatuor de cors, rythmique, classe de cors, chœur d’enfants et narrateur.

http://www.atoursdecors.com/
Y.R.