Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Nouveau format pour "La Gazette des cuivres"

ère numérique !



gazette des cuivresTous les soufflants à pistons, coulisses et palettes connaissent cet important  magazine trimestriel qui présente l'actualité, reportages, ou articles de fond sur le monde des cuivres.
Un véritable et efficace vecteur de communication doré et argenté qui évoque toute l'activité des musiciens professionnels et amateurs, français ou hors de nos frontières (cela ne joue pas si mal ailleurs aussi...) et qui tente de fédérer une famille d'instrumentistes. Sous la direction du passionné et Mercure Yves Rémy, la Gazette est une publication de référence pour qui souhaite s'informer et apprendre.

 Tout en conservant sa bonne vieille formule papier, la Gazette des cuivres innove, en lançant avec le tout récent n°17, une édition numérique. Un numéro consultable en intégralité sur internet. L'avantage : utiliser toutes les possibilités multimédias offertes par le web, entendre en quelque sorte l'instrument que vous voyez affiché en photographie ! La consultation des anciens numéros est rendue possible, et pourront être maintenant présentés tous les documents imposants qui ne pouvaient être incorporés dans les 40 pages papier initialement lancées par les rotatives : études approfondies, thèses, articles de fond, iconographies...
Rappelons toutefois que la bonne vieille édition papier reste disponible dans les points de vente et sur internet.

gazette des cuivres 2 Au passage, il faut rappeler que le coût de l'abonnement annuel est des plus abordables (20 euros pour quatre magazines) et que l'édition numérique est présentée pour un montant annuel de 10 Euros !
Au regard de la consommation sur 365 jours, de pintes de boissons à base de malt  et houblon, liquides dévolus aux cuivres, meilleurs amis  et actionnaires des brasseurs et limonadiers, l'investissement reste somme toute modeste !
Et faut-il insister : cette Gazette des cuivres représente la vitrine de notre école française des cuivres ! Donc tous derrière ce projet ! Pour une fois, il est temps de remiser les vieilles querelles (non, nous ne parlerons pas des trompettistes...) et de s'unir derrière cet étendard !

Bon vent à La Gazette des cuivres au format numérique !

DECOUVRIR :  le site de La Gazette des cuivres
Bon d'accord, ce n'est pas français... Mais c'est pas mal non plus !



F.D.