Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Un Lyonnais à Seattle

Le jeune chef Ludovic Morlot nommé Directeur Musical de l'Orchestre Symphonique de Seattle !



nyphilmorlot460pxDans la série des jeunes chefs d'orchestre français qui se distinguent au plus niveau  sur les podiums des plus grandes formations (bien sûr, dans la complète ou presque ignorance de leur pays natal, fallait-il le préciser...), il faut saluer la nomination de Ludovic Morlot (36 ans) au poste de Directeur Musical du Seattle Symphony Orchestra.
J'avais découvert ce patronyme du pays du tablier de sapeur et de la rosette, quand cette brillante baguette avait, tout simplement, fait la une du New York Times pour avoir remplacé Christoph van Dohnanyi au pied levé avec le New York Philharmonic !
Excusez du peu.
Ludovic Morlot était alors assistant de James Levine au Boston Symphony Orchestra (not so bad...). Le succès de ce remplacement fut aussi inattendu que triomphal pour les commentateurs, La presse afficha des critiques dithyrambique et Ludovic Morlot fut très rapidement invité pour diriger les grandes phalanges américaines (Orchestre Symphonique de Chicago, Cleveland, Philadelphia...). Il fait maintenant partie des plus illustres baguettes trentenaires et peut revendiquer une jeune carrière dans la cour des plus grands.

 Un seul élément manque à son carnet de voyage, à mon humble avis, la  complète reconnaissance de son pays natal.
Bien heureusement, l'Orchestre National de Lyon se souvient régulièrement que Ludovic fut l'assistant de David Robertson, et l'Opéra de Lyon a choisi de lui confier sa prochaine production du Dialogues des Carmélites de Poulenc...

A découvrir sur internet :

Le site de l'Orchestre Symphonique de Seattle

Le site de Ludovic Morlot
Ludovic Morlot répète Prokofiev avec l'Orchestre de Seattle :



F.D.