Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Sanuki Rahpsody

Poème symphonique de Kumiko TANAKA



tanakaLe dernier catalogue des Editions Robert Martin présente deux partitions de la compositrice Japonaise Kumiko Tanaka, Fuite en Avant pour orchestre à Vent et Sanuki Raphsody pour Orchestre symphonique. Commande du Seto Philharmonic Orchestra cette œuvre a été créée récemment au Japon.
Le catalogue s’enrichit d’une pièce symphonique originale dédiée à un ensemble de niveau de Conservatoire. Kumiko Tanaka bien connue des instrumentistes à vent pour ses précédentes œuvres pour flûte, saxophone, euphonium ou pour orchestre d’harmonie comme LES ALIZÉS, imposée pour les concours de la Taiwan Band Association, pour la section des collégiens.
Kumiko Tanaka connait bien les ensembles d’élèves, elle même enseignante -fugue, composition et contrepoint à l'Université de beaux-arts et de musique d'Osaka.
Elle connait bien la France s’étant perfectionnée à Poitiers avec Michel Merlet et Edith Lejet, à l'Université d'été de Musique de Poitiers. En 2006, elle remporte le 1er prix au Concours International de Composition à Lambersart, pour sa pièce SEDNA, pour Saxophone alto solo et orchestre d'harmonie.

sanuki rhapsody

Les orchestres symphoniques de jeunes se développent de plus en plus dans nos conservatoires et sociétés musicales. Les pédagogies innovantes comme celles importées du Vénézuela – El Sistema et les initiatives des Passeurs d’art devraient voir bientôt une explosion de ces formations symphoniques.

Les trois mouvements de Sanuki Rahpsody, Sanuki Plain, Prayer et Festival à l’écriture élégante et aérienne laissent une grande part à la mélodie inspirée soutenue par une harmonie tonale.
Ecoutez un extrait audio
http://www.edrmartin.com/fr/partition-sanuki-rhapsody-de-kumiko-tanaka-pour-orchestre-symphonique-32272.html

Y.R.