Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
La musique aux sommets

Les tambours de l'extrême




tambours en hauteur

Nous avons tous et toutes, de retour de stages d’été ou de festivals, les souvenirs d’interprétations magistrales d’artistes aux vocalismes intrépides, d'envolées lyriques ou groupes fusées étincelant, aux cadences infernales, aux passages de rapides embrumées… Enfin, des artistes au sommet de leur art.

Mais des artistes rêvent aussi de sommets, de prendre de la hauteur au sens propre.
Rappelons-nous l’exploit du clarinettiste Romain Guyot, qui en septembre 2004, réalise avec sa clarinette Green Line l’ascension du Mont Blanc pour y donner un récital…
D’autres comme Philippe Génin, pianiste-chanteur et Guide de Haute-Montagne, qui le 28 Septembre 2009 donne un concert chant et piano à 7200 mètres d’altitude du Cho Oyu au Tibet.
Et dernièrement, l'ascension et le récital donné par Alexandre Jous au Mont-Blanc. (voir article Atomes Crochus).
Les tambours prennent eux-aussi de la hauteur avec la Cie Transe-Express "Mobile Homme"
Mécanique syncopée d'une rythmique bien rodée, la vague des Tambours fait front, tout au bout de la file des petits soldats de plomb, à 40 m au-dessus de nos têtes.

Transe Express est une compagnie de théâtre de rue française fondée par le sculpteur Gilles Rhode et la chorégraphe Brigitte Burdin spécialisée dans les créations aériennes destinées qui intègrent différentes disciplines : musique, théâtre, cirque, danse, arts plastiques, pyrotechnie…
Allez les voir ou pensez à les inviter.
http://www.transe-express.com

Y.R.