Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
19° Festival-Open de France de Brass Bands

8 et 9 juin 2013 - Amboise



amboise brass band copie 

Après des incertitudes sur la tenue de cette manifestation dues à la suppression successive des subventions de l’Etat depuis deux ans et de la Région Centre cette année, les organisateurs ont resserré le budget global pour maintenir coûte que coûte la 19ème édition.
Ce n’était pas gagné car en plus de la baisse budgétaire, les contraintes matérielles se sont renforcées. Pour éviter des frais trop conséquent le lycée viticole d’Amboise assurait l’hébergement et les repas des musiciens des brass bands et des bandas invités. La Région Centre qui gère cet établissement refuse cette année le paiement en heures supplémentaires du personnel fonctionnaire. Ce qui contraint les organisateurs à commander un prestataire extérieur et du personnel de service hôtelier en extra.

Pour maintenir la 19ème édition, il a fallu à Jacques Gaudet, président du comité et à Pascal Caraty, une formidable énergie pour résoudre l’ensemble des problèmes soulevés. Le gala d’ouverture a été supprimé pour alléger le programme.
Neuf brass bands feront le déplacement à Amboise dont quatre en Championship, 2 en première division, 2 en seconde division et en troisième division.
Le Brass Band anglais Flowers Band qui participera à la compétition assurera le concert de clôture, le samedi soir à la salle Claude Ménard d’Amboise.
Open de France de Brass Band
http://www.openamboise.com
02 47 57 06 97

Y.R.