Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Teotronico, le pianiste à 19 doigts !

On n'arrête pas le progrès ! Enfin, presque...



teotronico nl robert martinL'affaire a fait grand bruit, relayée par la guilde des pianistes nocturnes qui jouent, sans trop déranger les conversations, dans les bars ou les salons d'hôtel. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les directions d'établissement au moment de régler les charges sociales de leurs employés. Cette concurrence déloyale provient d'Italie et du laboratoire futuriste Teotronica.
Adieu les fausses notes, les rubatos intempestifs, les plaintes pour non respect de pause syndicale : voici le musicien qui joue indéfiniment sans fatiguer. Issu du cerveau d'un savant fou et mélomane, Teotronico a fait parler de lui en jouant, devant les caméras, un roboratif final de la Sonate Alla Turca de Mozart. L'individu électronique au regard rigolo possède un sérieux avantage. Après les pianistes à 12 doigts du genre Art Tatum, voici le modèle à 19 phalanges ! Pratique pour doubler les octaves !
Cela semble parfait pour le piano western à cylindres mais peut-on résumer la musique à une suite rapide de notes sans histoire ni émotions ?






 
 
F.D.